Sommaire
- Rappel de syntaxe Java
- Partie 1
- Partie 2 (vous êtes ici)
rappel partie 1
Normalement là vous devriez avoir les classes et les attributs suivants :
- Objet : nom (chaîne), modification de vie (nombre)
- Graal : hérite de Objet, poids (nombre)
- Obstacle : hérite de Objet, pas d'attributs supplémentaires
- Chevalier : nom (chaîne), vie (nombre), sac (liste)
- QuatreCoins : monde (tableau 2D d'Objets)
recommandations
- utiliser un
Objet[][]
et pas unchar[][]
- mettre un attribut
caractereAffichage
dans la classeObjet
- créer une classe
Position
avec des attributsx
ety
les classes devraient avoir cette tête :
public class Chevalier {
String nom;
int vie;
ArrayList<Objet> sac; // NOTE: Il est juste d'utiliser ArrayList<Graal>. Ça changera pas beaucoup le code.
...
}
// le 'abstract' est facultatif mais c'est plus propre
public abstract class Objet {
String nom;
int modifVie;
char caractereAff;
...
}
public class Obstacle extends Objet {
...
}
public class Graal extends Objet {
int poids;
...
}
public class QuatreCoins {
Objet[][] carte;
}
public class Position {
int x;
int y;
}