Comment mettre l'emploi du temps sur Google Agenda

par Tom
le 25/11/2019

1 - Obtenir l'URL

  1. ouvrir l'intranet : clic
  2. ouvrir l'emploi du temps :

  1. aller chercher le bon groupe :

NOTE: Il est possible de sélectionner plusieurs groupes en faisant Ctrl+clic. Si vous savez déjà dans quel groupe vous serez au semestre d'après, autant le sélectionner maintenant.

  1. une fois le bon groupe sélectionné, cliquer sur Exporter :

  1. cliquer sur Générer URL

  1. copier l'URL (clic droit, copier l'adresse du lien)

  2. ouvrir Google Agenda sur un ordinateur et cliquer sur l'engrenage puis sur Paramètres :

  1. aller dans Ajouter un agenda → À partir de l'URL :

  1. coller l'URL et ajouter &nocache à la fin puis valider :

  1. sur un téléphone, ouvrir les paramètres de Google Agenda et cliquer sur Plus d'agendas :

  1. Ensuite, cliquer sur la ligne correspondante et activer la synchronisation :

  1. de retour dans le menu Google Agenda, cocher la case pour afficher l'emploi du temps :

voilà